A la une

Eliminatoires CAN 2017 : Les lions signent un carton plein

Historique ! Les lions du Sénégal ont bouclé la phase de qualification à la CAN 2017 en réalisant un carton plein. 6 victoires en autant de sorties, les joueurs de Aliou Cissé ont pour la première fois de l’histoire réalisé une telle performance.

En dominant la Namibie par 2-0 lors de la dernière journée, les lions qui avaient déjà leur ticket pour le Gabon ont fait preuve de sérieux et d’application pour entrer dans l’histoire du football sénégalais par une autre porte, celle de réaliser un parcours sans faute en éliminatoire et ainsi pouvoir se projeter sur l’autre phase éliminatoire pour le mondial de 2020 dont la première journée verra une confrontation épique entre le Sénégal et le Cap-vert (éliminé de la CAN par la Lybie) qui aura à cœur de revenir sur les devants de la scène continentale après sa récente déconvenue.

Il faut cependant signaler que malgré cette performance, le sélectionneur Aliou Cisssé ne tire pas entière satisfaction de la prestation de ses poulains. Il considère qu’il y a beaucoup de choses à faire avant d’engager la compétition au mois de décembre et prétendre au sacre suprême au niveau continental.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page