Projet ville verte : La Place de la Nation fait peau neuve

Macky Sall, PR du Sénégal
Le Sénégal « prend acte » des représailles d’Israël après son vote à l’ONU contre la colonisation
31 décembre 2016
ecommerce_senegal
e-commerce au Sénégal : les 60 sites !
17 janvier 2017

Projet ville verte : La Place de la Nation fait peau neuve

Place de la Nation à Dakar

Place de la Nation à Dakar

La Place de l’Obélisque s’est faite un nouveau visage avec sa réfection en cours même si les travaux n’étaient pas totalement terminés jusqu’à hier,  jeudi 29 décembre, lors de la visite du Premier ministre, Mahammad Boun Abdalah Dionne, accompagné du ministre du Renouveau urbain, du Cadre de vie et de l’Habitat, Diène Farba Sarr. Le chef du gouvernement a indiqué à l’occasion que la nouvelle Place va permettre aux populations et à la mairie d’en tirer profit.

 

Des terrains pour le football et le basket, un espace pour la lutte, des jardins, tous animés de guirlandes. C’est le nouveau décor qu’on retrouve à la Place de la Nation, plus connue sous le nom de place de l’Obélisque. Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, accompagné d’une délégation dirigée par le ministre du Renouveau urbain, du Cadre de vie et de l’Habitat, Diène Farba Sarr, était hier, jeudi 29 décembre, sur les lieux pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. 

 

Après la visite de la délégation pour voir les différents équipements, le Premier ministre, qui s’est réjoui du nouveau visage de la Place de la Nation, a fait savoir que d’ores et déjà les populations de la Gueule Tapé, Fass et Colobane pourront tirer profit de cette nouvelle place. «L’Obélisque symbolise la devise de notre pays et il était temps d’investir ici à suffisance pour que la république retrouve son lustre d’antan, c’est toute l’action que je suis venu saluer», a témoigné Mahammad Boun Abdallah Dionne. 

 

A en croire le Premier ministre, cette réfection de la Place de la Nation permettra aussi à la mairie de récolter des fonds. «J’ai vu aussi que le sport n’a pas été oublié pour dire que cette place a été rendue à la jeunesse, la lutte n’a pas été oubliée, les enfants et la sécurité n’ont pas été également oubliés, il y a même des installations qui sont prévues et qui vont être en service dès aujourd’hui pour sécuriser les lieux», a-t-il déclaré.

 

Selon le Premier ministre, la réfection de la Place de la Nation est le fruit d’un beau partenariat entre l’Etat du Sénégal et les collectivités locales. Toutefois, si l’on se fie au chef du gouvernement, ce ne sera pas seulement la région de Dakar qui fera peau neuve avec ce projet présidentiel  qui s’appelle ville verte. Les autres villes du pays comme Ziguinchor, Kolda, entre autres, vont aussi en bénéficier. Mahammad Boun Abdallah Dionne a fait savoir que la réfection est venue à son heure puisque «la commune de Dakar avait besoin de cette place». 

 

Toutefois, il reste le défi du respect de la date de livraison prévue le 31 décembre prochain comme l’avait annoncé Diène Farba Sarr lors du vote de son budget à l’Assemblée nationale. Mais aussi de l’entretien de la nouvelle infrastructure.

Source : SudOnLine