A la uneSanté

Sénégal : l’hôpital principal de Dakar certifié ISO 9001

Afrique Santé – L’hôpital principal de Dakar vient de se voir attribuer la certification ISO 9001 version 2015. Pour les autorités de la structure hospitalière, ceci représente une étape importante qui fera de cette institution « la référence sous régionale en perpétuelle mutation ».Cet événement est une première en Afrique subsaharienne dans le secteur sanitaire.

La certification porte sur les services les plus sensibles de l’hôpital, à savoir : le service d’accueil des urgences, le service de réanimation médicale, le service de réanimation chirurgicale, l’unité des brûlés et l’unité d’hemodialyse.

Selon Augustin Tine, ministre des forces armées, cette certification est un passeport pour l’international qui conforte l’ambition de l’ensemble du personnel à se hisser à un niveau 4.

Pour le bureau Veritas qui a délivré la certification, l’ISO permettra à l’HPD de rayonner à l’international tout en rehaussant sa marque de confiance.

L’HPD entend devenir un hub sanitaire sous régional qui attirera ces Sénégalais et africains qui préfèrent généralement se rendre à l’étranger pour leurs soins médicaux.

 

Source : Africa Post News

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page