A la une

CAN U17 : Une prime spéciale de 10 millions pour chaque Lionceau et membre du staff

Le président de la République a décidé d’octroyer une prime spéciale de 10 millions de francs CFA à chacun des joueurs de l’équipe nationale,  vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans en Algérie.

Vainqueurs de l’édition 2023 de la CAN des moins de 17 ans, vendredi (2-1), contre le Maroc, les Lionceaux qui sont rentrés à Dakar hier dans la soirée, ont été reçus ce matin au Palais de la république par le Chef de l’État.

Après une nuit passée à l’hôtel, la délégation s’est rendue au Palais pour une audience avec le Président de la République Macky Sall qui n’a pas lésiner sur les moyens pour récompenser les joueurs de Serigne Saliou Dia, heureux vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations qui s’était déroulée en Algérie.

« En vous recevant au Palais de la République, j’ai voulu vous offrir en exemple à notre jeunesse dont vous devenez désormais une source d’inspiration dans la quête de l’excellence. Vous êtes entrés dans l’histoire. Vous avez honoré la nation sénégalaise. C’est pourquoi, pour vous dire merci, j’ai décidé de vous allouer, ainsi qu’à chacun des membres de la délégation de la CAN, une prime de 10 millions de fcfa’’, a-t-il annoncé.

À l’instar des champions d’Afrique des moins de 20 ans, une prime de 10 millions est offerte à chaque membre de cette délégation à l’exception du sélectionneur Serigne Saliou Dia qui recevra le double, 20 millions de nos francs.

Source : wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page