High-TechNews

L’iPhone 7 d’Apple présenté, la révolution attendra

L’iPhone 7 et son homologue iPhone 7 Plus ont comme attendu été présentés lors de la conférence organisée par Apple à San Francisco. Comme prévu, l’iPhone 7 et l’Apple Watch ont été officialisés, laissant peu de place aux surprises. Quelques nouveautés inattendues restent toutefois à énoncer, telle que la participation de Nintendo et l’introduction de la keynote avec l’humoriste James Corden et l’auteur-compositeur-interprète Pharrell Williams.

Aucune surprise lors de la présentation de l’iPhone 7

Apple n’a surpris aucun des internautes s’étant renseigné sur le web avant la présentation du nouvel iPhone par Apple. Les écouteurs sans fil, les nouveaux objectifs de l’appareil photo, le nouveau coloris noir, le connecteur Lightning pour les oreillettes, l’option waterproof, l’augmentation de capacité de stockage… Absolument toutes les caractéristiques importantes du smartphone avaient déjà été dévoilées. Que ce soit par des fournisseurs chinois des iPhone ou via des sites de rumeurs spécialisés, aucun scoop n’a ainsi été dévoilé.

Quelques miettes seulement à se mettre sous la dent

Apple a noué des partenariats avec certaines marques, principalement dans le but de s’associer avec des experts des secteurs d’activité qu’elle cible. On peut ainsi noter le partenariat d’Apple avec Nike sur une Apple Watch 2 en série limitée. Cette nouvelle version de la montre connectée d’Apple propose la fonctionnalité de GPS intégré. Il est de ce fait possible de mettre en place de belles innovations dans le domaine du sport et du fitness. Autre annonce marquante non attendue, Super Mario devrait arriver d’ici Noël, exclusivement sur iOS. C’est le directeur général de Nintendo,Shigeru Miyamoto, qui s’est chargé de la présentation de ce nouveau jeu. Après le succès de Pokémon Go, Nintendo semble ainsi se tourner vers le numérique pour profiter de l’effet d’aubaine en multipliant les opportunités.

Enfin, Apple continue à évoquer son intérêt croissant pour un secteur encore peu développé sur la voie du numérique : l’éducation. Alors que 45000 écoliers seraient équipés de produits Apple, Tim Cook a présenté des programmes permettant de faire la promotion des usages possibles des produits Apple dans les écoles et incitant les jeunes à s’essayer à Swift, le langage de programmation créé par la marque à la pomme.

Apple, championne des cycles de vie de produits allongés

Apple n’a rien inventé en supprimant les fils des écouteurs. De même, des centaines de téléphones sont résistants à l’eau et à la poussière. Pour autant, ces annonces ont été très bien accueillies par les fans d’Apple. Pourquoi? Parce qu’Apple excelle dans son rôle de renouvellement de la gamme des iPhone, tout en modérant les évolutions pour satisfaire toujours suffisamment les consommateurs, sans pour autant faire évoluer trop brusquement les technologies. Outre le coût d’un tel saut, c’est aussi le risque que le public n’adhère pas à des changements pouvant être considérés comme trop en avance sur leur temps. Apple s’adressant à la plus large population possible, il est ainsi important pour l’entreprise de proposer un produit fini à portée de tous. L’entreprise s’assure également d’une obsolescence programmée lui permettant de renouveler ses ventes de produits aux mêmes consommateurs de manière régulière. Une telle stratégie devrait sans nul doute permettre à Apple de garder le contrôle du marché des smartphones, et des bénéfices florissants allant avec. Les autres fabricants devront quant à eux se contenter des miettes.

 

Source : Huffington Post

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page