News

Week-end Foot

Sénégal :
Les U17 de la sélection nationale ont été battu par les guinéens lors de la manche aller du troisième et dernier tout qualificatif pour la Coupe d’Afrique de leur catégorie qui se tiendra à Madagascar. les lionceaux se sont inclinés sur un but inscrit par Ismaël Traoré à la 26ème minute. Le match retour qui se jouera à Conakry dans 15 jours sera l’occasion pour les sénégalais de refaire leur retard afin de décrocher leur qualification. Tâche qui ne sera pas facile face au Sily national qui a déjà un pied et plus à Madagascar.

Angleterre :
Manchester United de José Mourinho battu 3-1 par Watford. Une troisième défaite consécutive après le revers subi lors du derby de Manchester et la défaite en League Europa. On peut désormai parler d’un début de crise pour Mourinho et ses joueurs qui sont classés 6ème derrière Liverpool et à 6 points du leader City.
Autre fait marquant dans le championnat anglais, la victoire de Liverpool sur Chelsea en match avancé de cette 5ème journée. Les Reds de Sadio Mané, qui ont livré un match solide restent au contact du leader avec le même nombre de points que Arsenal et leur victime du week-end (10 points).
Le leader City a balayé Bournemouth par 4-0 pour réaliser une cinquième victoire en autant de sorties. Guardiola et les citizens réalisent un début de championnat presque parfait et comptent 2 points d’avance sur Everton, qui ne lâche rien après 5 journées.
Southampton, l’ancien club de Sadio Mané sort de la zone rouge à la faveur de sa courte et précieuse victoire sur Middlesbrough et abandonne la place de premier relégable à West Ham de Cheikhou Kouyaté qui connaissent un début de saison assez difficile.

Espagne :
Après son faux pas de la semaine dernière ne championnat, battu à domicile par Alavès, le champion en titre a réagit face à un autre promu Leganés. 5 buts à 1 avec une MSN des grands jours. Doublé de Messi, Souares et Neymar ayant marqué tous les deux et une merveille de Rafinha ont permi au FC Barcelone de revenir à la hauteur du Real Madrid qui joue ce dimanche contre l’Espanyol.
L’Atlético de Madrid a écrasé le Sporting Gijon sur le score de 5-0. L’autre club madrilène qui reçoit le Barça lors de la prochaine journée dans ce qui sera le premier choc de la Liga Espagnole a donné un signal fort à son futur adversaire.
Las Palmas, surprenant 3ème de ce début de championnat avec 9 points continue sa série victorieuse en s’imposant contre Malaga sur la plus petite des marques. Suffisant pour rester dans le top 3 de la Liga devant l’Atletico de Madrid.

Allemagne :
Outre Rhin, les saisons se suivent et se ressemblent en tout cas pour le Bayern Munich de Ancelotti qui fait cavalier seul en tête. Une situation à laquelle les joueurs munichois sont habitués. 3 victoires d’affilée et le retour de Boateng en défense, lui qui s’était blessé en demie finale de l’Euro contre la France.
Le Borussia Dortmund après sa large victoire contre Darmstatd (6-0) reste à 3 points du leader bavarois à la 4ème place derrère Leipzig et le FC Cologne respectivement 2ème et 3ème avec 7 points au compteur.
Le Verder Brême avec 3 défaites reste lanterne rouge de la Bundesliga.

France :
Monaco, Nice et le PSG constituent le trio de tête de la Ligue1 française. Victorieuse 3 buts à 0 face à Caen, les monegasques conservent le tête du championnat avec 13 points, devant Nice qui a obtenu un précieux point à Montpellier dans les 5 dernières minutes du match. Sans Balotelli, les niçois ont quand même réussi à arracher le nul (1-1) et rester devant le PSG.
la prochaine journée entre les deux leaders du championnat (Nice reçoit Monaco) promet un duel de choc entre les deux voisins.
Marseille qui reçoit Lyon au Vélodrome pour la dernière rencontre de la 5ème journée aura à coeur de gagner devant ses supporters pour son premier gros test face à l’OL qui tentera de gagner une place dans le top 5 du classement.
Dans la zone de relégation, Nantes, Nancy (4 points) et Lorient (3 points) restent en bas de tableau à l’issue de cette 5ème journée.

Auteur : SenewebNews

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page