Afrobasket Hommes 2017 : Comment battre l’Angola ? Les explications d’El Makssoud

Le chanteur sénégalais Youssou N'Dour en mars 2017. © SEYLLOU / AFP
Youssou N’Dour et Baryshnikov parmi les lauréats du Praemium Imperiale, « Nobel des arts »
13 septembre 2017
trump
États-Unis : Donald Trump voit l’Afrique comme un endroit où ses amis vont pour « devenir riches »
21 septembre 2017

Afrobasket Hommes 2017 : Comment battre l’Angola ? Les explications d’El Makssoud

makssoud

Adil El Makssoud n’est peut-être pas le joueur marocain le plus connu, mais il a été énorme lors du succès historique de samedi contre l’Angola.

Alors que John Wilkins, Sofiane Kourodu et Mustapha Khalfi ont vécu une mauvaise soirée, le Marocain de 32 ans est sorti du banc pour inscrire 9 de ses 14 points à longue distance, propulsant son équipe vers une victoire historique.
Cela faisait 37 ans que le Maroc n’avait plus battu l’Angola.
Comment les Marocains ont-ils fait ? L’auteur d’un panier à trois points à une minute de la fin, offrant au Maroc un avantage de 59-59, répond à la question. Mais avant cela, regardez ces deux vidéos qui montrent d’abord comment l’Angola a battu le Maroc il y a deux ans, et ensuite comment les Africains du Nord se sont vengés à Dakar samedi.
L’arrière d’1.96m a révélé que ce n’était pas compliqué : « Nous avons regardé le match de l’Angola contre l’Ouganda vendredi, nous avons vu ses difficultés et nous étions tous d’accord pour dire que nous pouvions les battre, et c’est ce que nous avons fait, » a commenté El Makssoud auprès de FIBA.basketball à l’issue du match.
« Nous avons été agressifs en défense du début à la fin de la rencontre. Nous avons contesté la plupart de leurs tirs, nous avons mis la pression en défense individuelle, et la conséquence de ceci est notre succès. C’est une sensation incroyable d’être dans cette position.
« Il y a quelques années, l’Angola nous battait tout le temps de 20 points ou plus. Mais il y a deux ans, le match avait été serré, nous n’avions perdu que d’un point. Cette victoire arrive au bon moment. Je suis fier de mes coéquipiers et du coaching staff. »
Et ce triomphe historique continue à faire des vagues sur les réseaux sociaux.
Avec ce succès, le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale qui auront lieu à Tunis cette semaine.
Article rédigé par  le Lundi 11 Septembre 2017
Source : Senebasket