FootballHot newsSports

Le Sénégal domine le Cameroun en match amical

Le match amical entre le Sénégal et le Cameroun, qui s’est déroulé lundi soir à Lens, a été remporté par les champions d’Afrique en titre grâce à un penalty de Sadio Mané. Ce duel était un avant-goût de la confrontation qui aura lieu le 19 janvier 2024 lors de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Sénégal a confirmé sa suprématie sur le continent africain en dominant le Cameroun, qui n’a pas su se montrer dangereux. Les Lions de la Téranga ont fait preuve de solidité et d’application, en maîtrisant le ballon et en se créant plusieurs occasions. Ils ont ouvert le score à la 35e minute, lorsque l’arbitre a accordé un penalty pour une faute sur Kalidou Koulibaly, le capitaine sénégalais. Sadio Mané, l’attaquant vedette du club saoudien d’Al Nassr, s’est chargé de transformer la sentence et de marquer son 28e but en sélection, ce qui fait de lui le meilleur buteur du Sénégal.

En seconde période, le Sénégal a continué à pousser pour doubler la mise, mais il a manqué de réalisme. Ismaïla Sarr a raté le cadre après avoir éliminé André Onana, le gardien camerounais, d’un crochet (64e). Boulaye Dia, a trouvé la barre transversale sur une belle frappe enroulée (75e). Le Cameroun, de son côté, n’a pas réussi à inquiéter Edouard Mendy, le portier sénégalais, qui n’a eu aucun arrêt à effectuer. Les Lions Indomptables ont été trop timides et imprécis dans leurs offensives.

Ce match amical a donc permis au Sénégal de se rassurer avant la Coupe d’Afrique des nations, où il visera un deuxième sacre consécutif. Le Cameroun, quant à lui, devra montrer un autre visage s’il veut rivaliser avec les meilleures équipes du continent. Les deux sélections se retrouveront dans le groupe C, qui comprend également la Gambie et la Guinée-Conakry. Ce sera un match à ne pas manquer pour les amateurs de football africain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page