FootballOn en parleSports

Eliminatoires Mondial 2018 / Afrique du Sud – Sénégal : La Fsf promet de meilleures conditions de préparation aux Lions

Mettre les Lions dans les meilleures conditions de performance, c’est le défi de la Fédération sénégalaise de football qui semble avoir bien retenu les leçons du passé.

La Fédération sénégalaise de football a entendu hier lors du Comité exécutif les rapports des différences missions envoyées en Afrique du Sud et au Gabon. D’emblée, le président de la fédération affiche ses ambitions. « Nous voulons que les joueurs soient concentrés à 100, voire 200% sur le terrain que sur ce qui passe hors du terrain » a résumé, en effet, le président de la Fédération, Me Augustin Senghor qui présidait la réunion du comité exécutif de la fédération sénégalaise de football.

Tirant les leçons du passé, les fédéraux ont, d’après Me Senghor, pris toutes les dispositions, notamment sur le plan financier, pour permettre aux Lions de mieux se concentrer sur la compétition. C’est, en tous cas, l’assurance du président Senghor qui ajoute que la question des visas est aussi réglée « Contre l’Afrique du Sud, toutes les dispositions ont été prises. Il faut saluer le fait qu’aujourd’hui, l’aspect administratif le plus inquiétant, c’est-à-dire la question des visas a été maitrisée. Tous les joueurs ont leur visa, les administratifs dans leur globalité ont aussi leur visa » rassure Me Senghor.

Et par rapport au regroupement de l’équipe, il précise que les joueurs « se déplaceront de leur lieux de résidence pour rallier directement Johannesburg, le lieu de regroupement, en attendant l’arrivée des derniers à disputer leur match en championnat. Et mardi, sera le jour de départ pour le lieu du match » à Polokwane. Sur place, Me Senghor rassure aussi que « tout est a déjà calé avec la fédération sud africaine. Il faut le saluer, parce que nous allons voyager tranquillement et allons nous installer dans les infrastructures hôtelières et sportives qui ont été choisies par la mission de prospection ». Mieux, il révèle que dans l’hôtel, il y a « deux terrains d’entrainement pour les Lions ». La Fsf prépare déjà une autre mission pour le deuxième match contre le Cap Vert.

En direction de la Can Gabon 2017, le président de la fédération rassure que toutes les dispositions sont prises. Après avoir écouté le rapport de la mission qui était dépêchée au Gabon, la Fédération est satisfaite. « Les éléments que nous a apportés la mission qui s’est déplacée à Libreville après le tirage, nous ont permis de savoir comment l’équipe sera installée à Bongoville, mais aussi les délégations sénégalaises. Je parle des délégations parce que ça englobe aussi les supporters, et la presse sénégalaise. Ils ont dégagé des pistes pour savoir comment faciliter leur installation. ». En résumé, la Fsf n’entend pas négliger de détails dans la préparation des ces deux échéances, d’après Me Senghor.

Ansoumana SAMBOU

 

Source : Le Soleil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page