Eucalyptus et menthe poivrée, des plantes qui nettoient vos poumons et vous aident à respirer

Refusons de rester a la même place
3 avril 2020

Eucalyptus et menthe poivrée, des plantes qui nettoient vos poumons et vous aident à respirer

Votre système respiratoire travaille constamment. Toute la journée, tous les jours, il est le véhicule de l’oxygène pour entrer dans votre corps. Malheureusement, il peut aussi être un point d’entrée pour les polluants, les irritants, la poussière, les moisissures, les champignons, les organismes nuisibles, et d’autres toxines. A moins que vous viviez dans une bulle, l’agression constante des impuretés peut faire des ravages.

Heureusement, si vous éprouvez les effets négatifs de l’inhalation des toxines, ou si vous voulez simplement vous assurer que vos poumons ont toujours des performances optimales, la nature a fourni un certain nombre de plantes qui permettent de nourrir en profondeur le système respiratoire.

Comment les plantes sont bénéfiques pour le système respiratoire?

Les plantes qui favorisent la santé des poumons le font généralement en offrant un ou plusieurs des avantages suivants :

Eucalyptus

Natif d’Australie, l’eucalyptus n’est pas seulement pour les koalas ! Les Aborigènes, les Allemands, et les Américains ont tous utilisé l’arôme rafraichissant de l’eucalyptus pour soutenir la santé respiratoire et adoucir les irritations de la gorge.  l’eucalyptus est un ingrédient communément utilisé dans les pastilles pour la toux et dans les sirops. Son efficacité est due à un composant nommé cinéole. Le cinéole procure de nombreux bienfaits – c’est un expectorant, il peut adoucir la toux, combattre la congestion, et soulager les sinus irrités. Et le bonus est dû aux antioxydants qu’il contient, et il soutient donc le système immunitaire pendant un rhume ou d’autres maladies.

Menthe poivrée

La menthe poivrée et l’huile de menthe poivrée contiennent du menthol – un ingrédient adoucissant connu pour relaxer les muscles  des voies respiratoires et libérer la respiration. La menthe poivrée séchée contient : menthol, menthone, acétate de menthyl, menthofuranne et cinéol. L’huile de menthe poivrée contient aussi de petites quantités de nombreux autres composants incluant : limonène, pulégone, caryophyllène et pinène. En plus de l’effet antihistaminique de la menthe poivrée, le menthol est un décongestionnant fantastique. Beaucoup de gens utilisent des baumes thérapeutiques pour la poitrine et d’autres inhalations qui contiennent du menthol pour se décongestionner. De plus, la menthe poivrée est un antioxydant et combat les organismes toxiques.

Source : Santé Nutrition