Reboisement à Rao : 500 pieds de diverses espèces plantés dans les villages de Ndakhar et de Taalbalhlé

abdoul_aziz_sy
Sénégal : disparition de Serigne Abdoul Aziz Sy, khalife général des Tidjanes
25 septembre 2017
seedstars-dakar-
La startup MaTontine représentera le Sénégal au Sommet mondial Seedstars en Suisse
25 septembre 2017

Reboisement à Rao : 500 pieds de diverses espèces plantés dans les villages de Ndakhar et de Taalbalhlé

reboisement_rao

Les populations des villages de Ndakhar et de Taalbakhlé se sont mobilisées pour une vaste opération de reboisement dans leur localité. Elles ont implanté plus de 500 pieds de diverses plantes qui permettront de préserver une bonne partie de la forêt classée de Mpal.
Selon Djiby Sow, ces opérations de reboisement entrent dans le cadre de la deuxième phase du projet de réhabilitation de la forêt classée de Mpal financée par le Programme de Microfinancement du Fem (Pmf/Fem) à plus de 13 millions de francs pour une durée de deux ans.

Au cours de cette opération, Malang Diatta et M. Niang se sont adressés à la presse pour expliquer que ces espèces forestières qui viennent d’être plantées dans cette forêt classée, sont adaptées à cette zone car ils résistent à la sécheresse. Elles enrichissent le sol et produisent des fruits prisés par le bétail. Djiby Sow a promis que populations bénéficiaires du projet vont entretenir cette forêt en veillant scrupuleusement sur la coupe abusive d’arbres, l’exploitation anarchique du bois. Elles veilleront également sur l’entretien des pare-feux, des bornes et des pancartes qui délimitent la forêt classée.

Un vibrant hommage a été rendu à la délégation du Pmf/Fem conduite par le coordonnateur national Khatary Mbaye pour la tournée nationale effectuée l’année dernière. Elle a permis de remettre des financements à une dizaine d’organisations communautaires de base (Ocb) bénéficiaires d’un financement de près de 174 millions de F Cfa.
Mbagnick Kharachi DIAGNE

 

Source : Le Soleil