NewsSports

Les buteurs africains sur le toit de la Premier League

La 38ème et dernière journée de la Premier League a livré ses verdicts. Manchester City a réalisé l’exploit de conserver son titre, ce qu’aucun club n’avait pu faire depuis dix ans. A la faveur d’une victoire nette (4-1) face à Brighton, les citizens ont coiffé Liverpool qui devient le meilleur deuxième de la PL de l’histoire avec 97 points !! La bataille pour le titre de champion a été épique lors de cette saison 2018-2019.

Au delà du sacre du champion, le titre de meilleur buteur de la ligue de football anglaise de la saison revêt plusieurs particularités. D’abord, ils sont trois à avoir marqué le même nombre de buts. Sadio Mané et Mohamed Salah de Liverpool et Pierre Emeryck Aubameyang de Arsenal. Autre fait majeur, ils sont tous les trois africains et ont été également désignés finaliste de l’édition 2018 des CAF Awards qui consacre le meilleur joueur africain.

Enfin, il est important de signaler que parmi les trois co meilleurs buteurs, Sadio Mané est le seul a avoir atteint la barre des 22 réalisations sans marquer de Pénalty au cours de la saison.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page