Lutte contre l’érosion cotière : le génie militaire en renfort à Guet-Ndar

alain-gomis
« Félicité », d’Alain Gomis, gagne le Prix du meilleur long-métrage au FCAT 2017
7 mai 2017
facebook
Facebook frôle les 2 milliards d’utilisateurs
7 mai 2017

Lutte contre l’érosion cotière : le génie militaire en renfort à Guet-Ndar

Mansour Faye, Maire de Saint-Louis

Mansour Faye, Maire de Saint-Louis

Sur instruction du Président Macky SALL, des éléments du génie militaire du commandement de la zone nord, en collaboration avec les hommes de la Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers, ont investi, dimanche, les plages de Guet-Ndar pour une opération coup de poing visant à protéger des édifices en danger.

Cette intervention, déroulée en prélude au lancement des travaux de la digue de protestation dont l’étude d’impact environnemental est en cours de finalisation, devra permettre de mettre, momentanément hors danger, l’école élémentaire Cheikh TOURE, une mosquée de DAKK et plusieurs concessions en péril.

«  Le génie militaire et les Sapeurs sont appuyés par toutes structures privées qui travaillent au niveau de la Commune telles que Soseter, la Svt pour mobiliser le sable disponible et les sacs à terre qui nous viennent de la direction de la protection civile », a renseigné le maire de Saint-Louis Mansour FAYE qui présidait cette opération.

«  Cela permettra d’atténuer la menace », a-t-il assuré après avoir rendu visite à des maisons victimes de la furie des vagues.

 » Nous pensons que dans les deux jours, les brèches ouvertures par les vagues seront stabilisées », a-t-il dit, en réitérant la détermination de la Commune de Saint-Louis à protéger les populations de cette partie de la langue de barbarie.

Source : Ndarinfo